29/12/2020

LA FIBRE EST ARRIVÉE : après déploiement, l’abonné peut contacter le FAI (Fournisseur d’Accès Internet) de son choix. Pour tester votre éligibilité, connectez-vous sur le site capfibre.fr puis indiquez votre adresse. Si la pastille est verte, vous pouvez appeler l’opérateur de votre choix qui pourra vous raccorder dans un délai de 1 mois.
fibre_optique_FAI.png
Quand vais-je bénéficier des services Très Haut Débit ?
Votre interlocuteur est votre opérateur, notamment durant le 1er mois, c’est-à-dire votre Fournisseur d’Accès à Internet (FAI). En cas de problème, vous devez fortement l’inciter à ouvrir un ticket d’incident chez le gestionnaire du réseau : CAP FIBRE. Sinon, vous pouvez signaler le problème sur la plateforme de CAP FIBRE au 0 800 159 162

Où installe-t-on la prise de la fibre ?
Il est souhaitable d’installer la prise optique à proximité du téléviseur et d’une prise électrique. Cependant, en concertation avec le technicien, vous pouvez demander à installer la prise à un autre endroit. Le câble de fibre optique est discret. Il peut cheminer en gaine existante ou il peut être collé le long des plinthes. A l’issue de l’installation, un compte-rendu d’intervention sera soumis à votre signature. A noter : le FAI a interdiction d’enlever le réseau téléphonique.

fibre_optique_television.png
fibre_optique_tarif.jpg
Vais-je être aidé financièrement ?
Le cadre de gratuité comprend un forfait de 15 mètres de câble dans votre habitation et 2 percements de mur. Il comprend également 35 mètres de câble en terrain privé (portail à la porte d’entrée) et la possibilité d’intervenir pour solutionner une gaine cassée (10 mètres de fouilles maximum). Au-delà, un devis vous sera proposé.

Quand vais-je bénéficier des services Très Haut Débit ?
A l’issue de l’intervention, le technicien réalise un test de bon fonctionnement de la fibre optique. Il vous appartient ensuite de brancher la box, le décodeur, la TV, etc.… En aval de la prise fibre optique, la distribution d’internet dans les différentes pièces de votre habitation est de votre responsabilité.

fibre_optique_raccordement.jpg
fibre_optique_carte.png
fibre_optique_etapes.jpg

En poursuivant votre navigation sur ce Site Internet, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de ce site et de ses services.